L'autoentrepreneur qui nous intéresse ici, c'est une personne pauvre qui veut créer son emploi.
Indéniablement, le statut nouveau qui lui est proposé va grandement lui faciliter les choses: Grâces soient rendues à tous ceux (et celles..) qui l'ont permis.
Il faudra traiter avec le temps les questions d'accompagnement et celles soulevées par les artisans: Elles ne m'inquiètent pas à l'excès sur le court terme.
Je crois que ce statut a aussi un objectif d'image, et ce sera très bien si il parvient ainsi à transformer les représentations qui freinent l'émergence de projets.
Il peut y parvenir car les problèmes des petits créateurs ont été manifestement écoutés.Reste encore à montrer que l'on a compris tout ce qui se passe dans la tête des gens, et qui est fortement influencé par leur situation sociale :
Trouver les mots, les occasions de rencontre,les relais d'information et communication, en direction et à l'écoute des personnes pauvres, en respectant leurs cultures, leurs façons de voir, leurs rêves et leurs craintes: nous sommes au coeur d'une démarche de développement de la microfinance en France.